Informations sur l’usage de vos données personnelles

Afin de simplifier certaines démarches des patients, le Centre Hospitalier Universitaire Grenoble-Alpes (CHUGA) a mis à votre disposition un espace patient (MyCHUGA) qui propose certains services dématérialisés.

Etes-vous concerné ?

Le traitement concerne :

  • - Les utilisateurs de notre site MyCHUGA ;
  • - Les patients ou les gestionnaires de compte MyCHUGA ;
  • - Les professionnels de santé liés à votre prise en charge.

 À quoi servent vos données ?

MyCHUGA permet à « l’utilisateur », le patient ou son représentant désigné ou la personne désignée pour gérer son compte MyCHUGA :

  • - D’accéder dans son « espace de suivi privé » à ses prochains rendez-vous au CHUGA, ses courriers ou documentations transmis par le CHUGA : comptes rendus, lettres de sorties, résultats d’examens ;
  • - D’effectuer certaines démarches administratives auprès du CHUGA : demande/prise ou annulation de rendez-vous ;
  • - De disposer d’un espace de suivi privé dans lequel il peut mémoriser des informations utiles à son suivi : contacts médicaux, événements, paramètres « d’auto-suivi », résultats d’examens de biologie, allergies, traitements, documents médicaux scannés ;
  • - D’échanger avec le service de soins qui le prend en charge au CHUGA, via des questionnaires de « télé-suivi » proposés par ce service.

 Quelles sont les données utilisées ?

Les données utilisées sont :

  • - Les données d’identification dont le nom, prénom, IPP, adresse postale, date et lieu de naissance ;
  • - Les données relatives à la gestion de votre prise en charge notamment les informations concernant vos consultations ou hospitalisations ;
  • - Les données relatives à la santé dont les comptes rendus, résultats d’examens, parcours de soins, télé-suivi ;
  • - Les données de navigation dont les cookies.

 Qui a accès à vos données ?

  • - Seuls les agents du CHUGA, soumis au secret professionnel et strictement habilités, peuvent accéder à vos données dans le cadre des missions qui leur ont été confiées.
  • - Seuls les utilisateurs (le patient ou son représentant désigné ou la personne désignée) disposant d’un compte sur le portail MyCHUGA peuvent accéder aux documents stockés dans leurs espaces personnels.

 Combien de temps sont conservées vos données ?

  • - Les données sont stockées pendant la durée nécessaire pour l’exécution du contrat.
  • - Vous pouvez demander la résiliation de votre contrat à tout moment dans la rubrique réservée « mon compte ».

 Comment exercer vos droits sur vos données personnelles ?

  • - Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, et de limitation du traitement. Vous pouvez faire une demande de portabilité pour les données que vous nous avez fournies et qui sont nécessaires au traitement desquelles vous avez consenti.
  • - Votre droit d’opposition n’est pas applicable sur ce traitement, mais vous pouvez à tout moment demander la résiliation de votre contrat dans la rubrique « mon compte ».
  • - Ces droits peuvent être exercés, en précisant votre nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone associé au compte, auprès du Délégué à la Protection des Données du CHU Grenoble Alpes à l’adresse suivante : protection-données@chu-grenoble.fr
  • - Si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), via le site : Plaintes | CNIL

 Qu'est-ce qu'un cookie ?

  • Un cookie est un petit fichier texte déposé sur votre terminal (ordinateur, tablette ou mobile) lors de la visite d'un site, l’usage d’une application mobile. Il contient plusieurs informations. Certains cookies peuvent être utilisés pour stocker le contenu d’un mot de passe, d’autres pour enregistrer les paramètres de langue d’un site, d’autres encore pour vous adresser des services personnalisés.

 Quels sont les cookies déposés sur le site MyCHUGA ?

Nom du cookie Finalité Durée de conservation
- Cookie Session :
ASP.NET_Sessionld

 
Cookie de session ASP.NET. Ce sont les mécaniques de session .NET qu’utilise notre site Fin de session de navigation

 Cookie d’authentification des nouveaux utilisateurs : DoNetNukeAnonymous

Ce cookie est défini pour l’authentification par formulaire. Il permet de suivre l’utilisateur non identifié durant sa navigation. 2 heures
- Cookie d’authentification Il s’agit d’un cookie d’authentification de formulaires DNN (créé lorsqu‘un utilisateur se connecte) Fin de session de navigation
- Cookie langage Le cookie DNN est créé sous le nom « langage » pour stocker la langue actuelle. Dans une installation monolingue, il s’agit simplement de la langue par défaut du navigateur. Fin de session de navigation
- ASPXANONYMOUS Ce cookie est créé par authentification anonyme asp.net. 2 mois

 

 Le CHUGA met en œuvre son Entrepôt de Données de Santé (EDS). Pour plus d'informations cliquer ici

 Pour plus d'informations concernant certains projets de recherche qui ne feront pas l’objet d’une information individuelle : cliquer ici